La Revue canadienne de recherche sur les OSBL et l’économie sociale vient
de publier son dernier numéro!
Nous sommes heureux de vous présenter le numéro 15(1) de la Revue canadienne de recherche à but non lucratif et en économie sociale (CJNSER). Ce numéro se concentre sur l’innovation – là où elle est utilisée et là où elle est nécessaire – pour apporter des changements aux communautés, aux organismes sans but lucratif et à l’économie sociale.
La recherche incluse ici montre où l’innovation a été utilisée et les résultats : dans une organisation étudiante d’innovation sociale au Pakistan ; pour les populations canadiennes privées de leurs droits dans les entreprises sociales d’intégration au travail (WISE) en Ontario; et par des laboratoires d’innovation politique (PIL) promouvant la co-conception et la co-expérience sur les réseaux sociaux. Nos auteurs formulent également des recommandations sur les domaines dans lesquels l’innovation est nécessaire, notamment en faveur d’un nouveau modèle de partenariat entre l’État canadien et les secteurs à but non lucratif, d’une collectivité accrue parmi les fondations accordant des subventions pour favoriser un changement systémique et dans l’application de l’analyse du discours à la relation entre les innovation et répartition des ressources.
De plus, nous présentons des perspectives de terrain sur les communautés patrimoniales en Italie et l’adoption de la complexité dans une organisation agricole de l’Ouest canadien pour développer et soutenir des initiatives d’économie circulaire, ainsi qu’une critique de livre de D.W. Le point de basculement de Livingstone pour le capitalisme avancé.
Nous espérons que vous serez aussi inspirés que nous par les découvertes des auteurs à https://www.anserj.ca/index.php/cjnser
Nous vous invitons à consulter la table des matières ici et puis visitez
notre site Web à commenter des articles et des articles d’intérêt.
ANSERJ Site
CJNSER s’emploie à fournir une tribune stimulante pour la diffusion publique de recherches contemporaines de haute qualité sur les organismes sans but lucratif (OSBL) et l’économie sociale.
Cette revue a été créée dans le but d’accroître et de renforcer la valeur des réseaux de recherche sur les OSBL et l’économie sociale au Canada et ailleurs dans le monde. CJNSER se veut multidisciplinaire, mais aussi interdisciplinaire. La revue accueillera des articles de haute qualité sur la recherche théorique, empirique ou appliquée, qui présentent tant le point de vue des praticiens que celui des chercheurs. CJNSER compte ainsi explorer activement la relation dynamique entre la théorie et la pratique.
Nous vous remercions de votre intérêt continu dans notre travail,
Laurie Mook
Rédactrice en chef
Email: lmook@asu.edu
Marco Alberio, Université du Québec à Rimouski
Chaire de recherche du Canada en innovation sociale et développement des territoires
Professeur de sociology Università di Bologna – Alma Mater Studiorum
Éditeur
Email: Marco_Alberio@uqar.ca
Des questions? Écrivez à editor@anserj.com